[Alumni Docteurs] Le mentorat, c’est parti !

Publié le 9/06/2022

Le programme de mentorat du réseau Alumni Docteurs de l’Université de Lorraine débutera le 9 juin 2022. Le 18 mai se tenait une réunion pour préparer le lancement de ce nouveau service !

« Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les futurs mentorés du programme, lors de la réunion du 18 mai, sur Teams, racontent Latifa Rezg, cheffe du réseau alumni docteurs, et Marion Bontemps, stagiaire Community manager du réseau. Ainsi, nous avons pu les informer de la marche à suivre pour le lancement du mentorat le 9 juin, mais aussi connaître leur avis sur l’arrivée du mentorat et le matching des binômes sur la plateforme. »

Le lancement du mentorat a ravi l’ensemble des participant :

En tant que jeune docteur, je vous suis reconnaissant de ce que vous faites, je me sens moins seul, d’avoir le droit à un interlocuteur privilégié et surtout de faire valoriser mon doctorat dans le milieu du travail.

Guillaume

Cette opportunité, c’est ultra intéressant.

Samuel

Je suis toujours en recherche d’emploi, et justement cette initiative tombe super bien.

Il faut qu’on retravaille la communication.

Élodie

C’est une très belle initiative, je vous en remercie vivement

Abdoulaye Konaté

Tous sont heureux de cette initiative, qui s’appuie sur l’entraide entre les docteurs de l’Université de Lorraine.

Aujourd’hui, les jeunes docteurs ressentent des difficultés face à l’incompréhension des recruteurs, notamment lorsqu’ils tentent d’expliquer leur doctorat.  L’après thèse » et les possibilités de poursuite de carrière constituent aussi une difficulté pour les doctorants.

Le mentorat leur permettra d’être accompagnés face aux défis des recrutements, notamment pour la vulgarisation et la valorisation de leur travail de thèse pour entrer dans le monde du travail.

Les mentors sont invités à une formation, le 9 juin, jour du lancement, pour les aider dans leur rôle d’accompagnateur.

>> Plus d’informations sur le lancement du mentorat : Le réseau lance son programme de mentorat