Les cafés CIFRE (doctorants SHS en CIFRE)

Date(s):
Lundi 30 mai 2022 - 18:00
Lieu(x):
Maison De l'Étudiant Lorraine Sud
Campus Lettres et Sciences Humaines, 23 bd Albert 1er
Nancy
Maison de l'Etudiant Lorraine Nord
Campus du Saulcy Île du Saulcy
Metz

Les Cafés CIFRE

ADCIFRE SHS est une association nationale créée en 2014 qui réunit doctorantes et docteures mais aussi acteurs privés et acteurs de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Elle a pour objectif notamment d'être un espace collaboratif de réflexion autour des enjeux pratiques et scientifiques du statut de CIFRE en SHS et des enjeux de la recherche en SHS (et particulièrement les enjeux d'une recherche financée par son terrain).

L'ADCIFRE SHS poursuit plusieurs objectifs, mais l'un des plus importants est celui de créer un espace de discussion, d'échange et de collaboration autour d'une thèse en CIFRE en SHS.
Pour ce faire, l'association a mis en place des "Cafés CIFRE" en visio, qui se déroulent tous les 3ème lundis de chaque mois pour échanger de manière informelle et conviviale sur un thème précis afin de permettre aux doctorants de s'entraider et de se soutenir.

L'association ne s'arrête pas là et souhaite désormais être au plus prêt des doctorantes et développe les Cafés CIFRE en présentiel et pour la première édition à l'Université de Lorraine.

Alors doctorantes CIFRE en SHS, acteurs économiques, personnels universitaires ou simplement curieux, retrouvez l'association le 30 mai au sein de vos Maison de l'Etudiant de Metz et de Nancy autour d'un café pour un moment de convivialité autour de la CIFRE en SHS et discuter des prochaines actions de l'association.