Formations associative - Prévention et réduction des risques

salle Ferrari
Metz

FORMATIONS - ASSOCIATION ETUDIANTE

• Prévention et réduction des risques
  • Manifestation festive / local associatif / focus sur les débits de boisson

L’Université, en partenariat avec l’Association Addictions France, vous invite à une formation dédiée à la « Prévention et réduction des risques » au sein de votre local associatif et lors des manifestations festives que vous organisez.

Formation indispensable/obligatoire à votre association car :

• les risques doivent être connus et réduits lorsque vous vous retrouvez dans votre local ou lors des manifestations,
  • vous délivrez des boissons dans votre local ou lors de manifestations et vous devez être en possession d’une licence « cercle privé » ou « licence temporaire ».

Cette formation se déroule en 2 temps :

• 1 rdv en présentiel à Nancy et Metz

- 25 mai 2022 de 18h à 20h à la Faculté des Sciences et Techniques, Amphi 8 - Vandoeuvre-lès-Nancy

- 2 juin 2022 de 18h à 20h au Campus du Saulcy, salle Ferrari - Metz

• 4 modules à valider en ligne

Ce moment, animé par la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de l’Environnement de l’université et l’AAF vous permettra de connaître le cadre règlementaire et légal pour organiser un évènement dans les locaux de l’université ou hors des locaux universitaires.

Inscription :

→ Une 1ère  attestation nominative de suivi de formation sera délivrée.

Toutes les informations concernant le 2ème volet de la formation – validation des 4 modules

→ Une 2ème attestation nominative de suivi de formation sera délivrée.

Attestations

Elles seront demandées par la DPSE dès que l’association sollicitera une autorisation d’organiser un évènement et/ou d’avoir un débit de boisson.

Conseils
  • Nous vous invitons à venir à plusieurs car l’étudiant ayant suivi la formation doit être présent dès qu’il y a débit de boisson.
  • Pensez à moyen et long terme ! Formez vos membres pour vos évènements proches, mais l’idéal est que ces étudiants formés aujourd’hui soient encore membres la rentrée prochaine, voire la suivante.