[Associations étudiante] Projet'toi, le village associatif

Date(s):
Mercredi 6 avril 2022 - 16:00 - 21:00
Lieu(x):
Campus Lettres et Sciences Humaines
23 Bd Albert 1er
Nancy

En partenariat avec Animafac et le Crous Lorraine, l’Université de Lorraine organise un village associatif à l’occasion de Projet’toi sur le campus Lettres et sciences humaines à Nancy.

Projet’toi est une initiative mise en place afin de faire connaître l’engagement aux étudiants en leur présentant des associations gérées par et pour les jeunes.

Les étudiants pourront échanger avec les associations présentes sur place, pour se donner envie de prendre part à certaines actions déjà existantes ou bien se donner des idées et des clés pour concrétiser la création de leur propre projet !

La Métropole, le CROUS, Animafac et l'Université de Lorraine présenteront leurs dispositifs d’accompagnement et de subvention aux initiatives étudiantes.

Quelques associations seront présentes sur place :

• Green Peace Nancy (écologie)
  • Phi Sciences (bar)
  • ESN Nancy (accueil des étudiants internationaux)
  • Radio Campus Lorraine (radio étudiante)
  • Animafac (réseaux d'associations étudiantes)
  • Jeunes européens
  • L'a RUN (Mise à disposition d'instruments musicaux)
  • University Sport (Jeux vidéo)
  • CEH (BDE Histoire)
  • Revel Ensemble A Cordes Reac (culture, pratique instrumentale : petit orchestre à cordes amateur/bénévole)
  • TUN (théâtre)

A la suite de cette après-midi aura lieu un concert avec le groupe Pvlsar et No Fireworks à la MDE Lorraine Sud. Le groupe originaire de Metz est composé de 5 membres (chanteur, guitare, basse, batterie et claviers). Ils ont enregistré un premier EP Sparks qui est sorti en août dernier. Tournés vers la composition originale, ils oscillent entre plusieurs influences blues, jazz, rock et expérimentales, cherchant à créer une profondeur à leur musique pour la rendre organique.