Spectacle - Textes sans frotntières : "Trahison et Résistance"

Mercredi 26 novembre 2014 - 20:30 - 22:15
Jeudi 27 novembre 2014 - 20:30 - 22:15
Lieu(x):
Amphithéâtre Déléage (A 027)
23 Bd Albert Ier Campus Lettres et Sciences Humaines
Nancy

Mises en voix de textes dramatiques d'auteurs de la Grande Région (Belgique, Allemagne, Luxembourg)

présentées dans le cadre des "Mercredi du T.U.N.", en lien avec la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture et l'Espace BMK-Théâtre du Saulcy.

Rencontres lorraino-luxembourgeoises entre metteurs en scène et comédiens des deux pays. Projet coordonné par le centre culturel Kulturfabrik d'Esch-sur-Alzette (Luxembourg)

• CHAMP DE MINES de Pamela Dürr (Allemagne)

Deux fillettes inséparables, l'une Serbe, l'autre Bosniaque musulmane, grandissent sous nos yeux. La guerre, l'exil viennent peu à peu, éprouver leur amitié.

suivi de

• LA VERITE M'APPARTIENT de Nathalie Ronvaux (Luxembourg)

En Belgique, après la Seconde Guerre Mondiale, deux femmes s'accusent mutuellement d'actes antipatriotiques. Un commissaire et son brigadier sont chargés de l'enquête. Durant les interrogatoires, les deux adversaires vont devoir se défendre et prouver leur innocence.

Soumis par un étudiant