Spectacle PREMIER AMOUR dans les "Mercredi du T.U.N."

Dimanche 11 mai 2014 - 20:30 - 21:30
Lieu(x):
Amphithéâtre Déléage (A 027)
23, Bd Albert Ier Campus Lettres et Sciences Humaines

PREMIER AMOUR de Samuel Beckett

par la Compagnie La Mazurka du Sang Noir (Nancy)

Spectacle présenté dans le cadre des "Mercredi du T.U.N.", en lien avec la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture et l'Espace BMK-Théâtre du Saulcy

Un Beckett subtile, élégant... et irresistiblement drôle.

A mi-chemin entre la mort et le désir, silence et parole, cruauté et tendresse, Beckette affronte ici son incertitude d'aimer et nous livre, avec une sincérité déroutante et un brin de provocation, ses interrogations et états d'âme dans cette rencontre. Un premier amour qui, pour l'auteur, devient vision de l'amour en général, sujet récurrent de ses écrits où trône toujours comme unité de base le couple ou la paire. Sans cesse cet autre qui dérange, qui fracture l'enfermement solitaire, cet autre qui, ici, sous les traits de la prostituée, de la femme puis de la mère prend "cet affreux nom d'amour"

• Direction : Gilles Losseroy
  • Interprétation : Jean-Curt Keller
  • Lumières : Alexandre Maggi

• Durée : 1 heure
  • Tarifs : 8 € - 4 € (étudiant, lycéen, demandeur d'emploi) - 2 € (adhérent T.U.N.)
  • Renseignements et réservations : 06 20 94 65 10 (T.U.N.)
Soumis par un étudiant