Conférence UTL : Comment nourrir la planète au 21e siècle, revenir aux méthodes ancestrales ou inventer un nouveau modèle ?

Mercredi 2 février 2022 - 14:30
Lieu(x):
Lycée Saint-Pierre Chanel
33 Rue du Chardon
Thionville

L'agriculture se trouve en ce début de siècle à la croisée des enjeux : répondre à une demande alimentaire et non alimentaire croissante, préserver l'environnement et économiser les ressources, garantir la santé du consommateur. La conférence proposera, à partir d'une analyse de l'évolution passée de l'agriculture, la vision d'un agronome pour dresser le champ des possibles pour l'agriculture de demain.

Sylvain Plantureux

Professeur à l'Université de Lorraine, au sein de l'École Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industries Alimentaires. Ingénieur et Docteur en Agronomie, il enseigne l'Agronomie et l'Agro-écologie, et les grands enjeux de l'alimentation. Ses travaux de recherche visent à montrer en quoi la biodiversité peut être un élément favorable à la production agricole.

>> Site Internet