[retour sur] L’atelier d’initiation au chant chorale pour les personnels de l’université

Publié le 10/12/2021 - Mis à jour le 4/05/2023

La « chorale  U » s’ouvre aux personnels de l’Université de Lorraine. Une dizaine d’inscrits a assisté à une initiation au chant chorale le 8 décembre à la Maison de l’étudiant Lorraine Sud sur le Campus Lettres et Sciences Humaines (Nancy).

L’atelier s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse. Mené par la cheffe de chœur Madeline d’Houtaud, accompagné au piano par Pierre d’Houtaud, le groupe a entonné plusieurs chansons pop ou variété et grâce à l’effet de groupe, le résultat était déjà joli à écouter.

Extrait d'interview d'une collègue participante :

1/ Comment avez-vous été informée de cet atelier ?

Par le biais d’un mail diffusé sur expression libre. Cette communication a été l’occasion pour moi de découvrir la chorale U et leurs merveilleuses productions.

2/ Quels étaient vos attentes et ont-elles été satisfaites ?

Je souhaitais renouer avec le chant choral après de longues années d’interruption. L’atelier a parfaitement répondu à mes attentes. Madeline et Pierre ont été des meneurs enthousiastes dans un cadre sympathique, décomplexé et joyeux.

3/ Quel est votre ressenti général après cette séance ?

Absolument positif ! J’aurais grandement apprécié de pourvoir participer au second atelier initialement prévu et retrouver une seconde fois les collègues rencontrés. Un grand merci à vous pour avoir créé cette opportunité.

Retrouvez les actualités culture et loisirs des personnels dans l’ENT – tuile « culture et loisirs ».

Prochaine session d’initiation à la chorale le mardi 14 décembre.

INSCRIPTION : gratuite mais obligatoire. Dans la limite des places disponibles à : dvuc-actions-personnels-contact@univ-lorraine.fr

Atelier chant chorale portraits et ambiance générale