[Projet étudiant] Découvrez l’association Hope For Food

Publié le 3/12/2021 - Mis à jour le 19/05/2023
logo Hope For Food

Trois étudiants en 3e année de licence Information et communication à l’Université de Lorraine ont créé l’association « Hope For Food » afin de sensibiliser les étudiants lorrains au gaspillage alimentaire, dans le cadre de leur projet de communication.

La mission principale à travers cette association est de réduire le gaspillage alimentaire en ciblant les étudiants de l’Université de Lorraine et principalement ceux de l’UFR des sciences humaines et sociales.

L’association Hope For Food, informe régulièrement les étudiants à travers leur page Instagram et la publication de posts réguliers. Le groupe lutte contre ce phénomène et espère faire prendre conscience de l’impact du gaspillage alimentaire. Des astuces, des recettes anti gaspillages, leur page Instagram regorge de contenus ludiques et efficaces !

Une application mobile est en développement !

Force est de constater que les étudiants en 3ème années d’Information et Communication voient les choses en grand. Cette initiative s’insère parfaitement dans la dynamique globale de développement à l’ère numérique.

Retrouvez l'article en pdf

Soumis par un étudiant