Journée de formation FAITES LA FETE

Campus ARTEM - amphi 200
Rue du Sergent Blandan
NANCY

L’Université de Lorraine, et plus particulièrement la sous-direction Santé-Social pour les étudiants (SUMPPS) rattachée à la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture (DVUC), avec le soutien du Bureau Régional de la Vie Etudiante (BRVE), de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), de la Direction Hygiène Sécurité Environnement (DHSE), de la sous Direction des Usages du Numérique (SDUN) et du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), organise une journée de formation intitulée "Faites la Fête", le 6 novembre 2014, Amphi 200, campus ARTEM.
De très nombreux partenaires sont associés à cette journée : l’Observatoire Régional de la Santé et des Affaires Sociales (ORSAS), le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires, les Préfectures  de Meurthe et Moselle et de Région, la Police 54, l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie Lorraine (ANPAA), la Maternité Régionale Universitaire de Nancy, le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) du CHU de Nancy, la Mutuelle Générale des Etudiants de l’Est (MGEL), Carrefour Santé... mais aussi l'Agence Régionale de Santé, la Mission Interministérielle de Lutte contre les drogues et Toxicomanies (MILDT), le Grand Nancy et la Région Lorraine.

Seront abordés, lors de cette journée, les points suivants (programme détaillé sur le site : http://faiteslafete.univ-lorraine.fr/ ) :
- les démarches à accomplir pour organiser un événement festif et le cadre légal
- les différents produits (alcool, conduites à risques, ....)
- des outils pour réagir en cas de difficultés (secourisme)

Cette journée est ouverte à tous les étudiants et tous les personnels de l'université, mais s’adresse  plus particulièrement aux étudiants responsables d'associations, aux personnels responsables administratifs et aux directeurs de composantes.
Cette journée contribue à la formation obligatoire de tous les étudiants responsables de foyers, bureaux des élèves et cercles étudiants … qui organisent des soirées et manifestations festives.

Pour cette journée du 6 novembre 2014, les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site : http://faiteslafete.univ-lorraine.fr/
Formation gratuite sous réserve d'inscription préalable (repas du midi compris).

Actus du SUMPPS sur Factuel ou sur Facebook.

Pièce(s) jointe(s):