L'Orchestre Symphonique Universitaire de Lorraine (OSUL) et le Revel Ensemble A Cordes (REAC), 2 associations étudiantes labellisées «Asso UL», organisent leur premier concert de la saison universitaire 2021-2022, ce vendredi 3 décembre a 20h30, au Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (amphithéâtre Déléage), au profit du Téléthon (entrée libre).
Au programme, un florilège de musiques de styles et d’horizons très variés, afin de plaire à un large éventail de sensibilité du public.
- En première partie, le REAC vous proposera à la fois :
- du classique ( la Bacchanale de Camille Saint Saëns),
- des Bandes Originales de film («Theory of Everything»/ «une merveilleuse Histoire du Temps», biopic du physicien S. Hawking) ou de film d’animation («This is Halloween», tiré de l’Etrange Noel de M. Jack)
- ... et du classique repris dans des films ! (la Sarabande de Haendel, réorchestrée pour le Barry Lyndon de Kubrick)
- En deuxième partie, l’OSUL présentera également une alliance :
- de classique (Dans les jardins d'un monastère de Ketelbey, Le roi s'amuse de Léo Delibes et Ainsi Parlait Zarathoustra de Richard Strauss),
- de musique de film (Pearl Harbor),
- mais aussi de dessin animé (Aladdin de Disney)
- ou encore de série télévisée comme Doctor Who.
Ce concert est réalisé en soutien à la lutte contre les maladies génétiques : des urnes seront disposées à la sortie de l’amphithéâtre, et tous les dons que vous pourrez faire à cette occasion seront intégralement reversés à l’AFM-Téléthon.
! CONDITIONS SANITAIRES : la présentation du pass sanitaire ainsi que le port du masque sont obligatoires (ouverture des portes à 20h)
lien Facebook de l'événement : https://fb.me/e/4dvT4oWM2
En espérant vous voir nombreux ce vendredi !