Conférence UTL : De Marguerite Donnadieu à "la Duras" et à "M. D." : construction d'une figure auctoriale à l'époque de la trilogie indochinoise

Mercredi 5 janvier 2022 - 16:15
Lieu(x):
Lycée Saint-Pierre Chanel
33 Rue du Chardon
Thionville

Marguerite Duras, auteure inclassable et complexe, est un terreau fertile pour aborder la construction d'un mythe littéraire ou de ce que l’on appelle aujourd’hui une posture. Avec des œuvres comme Un Barrage contre le Pacifique ou L’Amant, comment la petite Marguerite Donnadieu est-elle devenue « la Duras », puis enfin « M. D. » ?

Geoffrey Miltgen

Professeur de Lettres en classe de 1ère et Terminale au lycée Saint-Pierre Chanel à Thionville, il est également passionné d’arts et de littérature et termine actuellement une thèse sur la notion de posture chez Marguerite Duras.

>> Site Internet

>> Programme complet