Projection du film Jusqu'à la garde, de Xavier Legrand, suivie d'un débat animé par l’Association régionale pour le logement et l’insertion par l’activité (ARELIA).
Synopsis :
Miriam et Antoine Besson ont deux enfants : une fille, Joséphine sur le point d'être majeure et un fils de onze ans, Julien . Le couple est en plein divorce. La mère veut protéger son fils et l’éloigner de son père qu’elle accuse de commettre des actes de violence sur ses enfants. Elle demande donc, lors du jugement, la garde exclusive de l’enfant, d’autant que le fils ne veut plus revoir son père. Malgré les arguments de Miriam et de son avocate ainsi qu'une lettre de Julien demandant à ne plus voir son père, la juge chargée du dossier accorde une garde partagée et contraint l’enfant à passer un week-end sur deux avec son père. (Source Wikipedia)
Organisé par la mission égalité-diversité de l’Université de Lorraine et l’équipe Vie des campus à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre.