Fête des métiers du BTP : pour aller au-delà des clichés et se construire un avenir solide !

Mercredi 10 novembre 2021 - 09:00 - 12:30
Lieu(x):
UFR MIM
3, rue Augustin Fresnel
Metz

Fête des métiers du BTP : pour aller au-delà des clichés et se construire un avenir solide !

Un secteur innovant et moderne offrant 100 000 emplois de proximité ? C’est le BTP !

Pour aller au-delà des clichés et - qui sait ? – décrocher un stage, une alternance ou un projet de formation, l’Université de Lorraine et la fédération du BTP-Moselle vous invitent à la Fête des métiers du BTP.

Elle se déroulera le mercredi 10 novembre 2021, de 9h à 12h30, à l’UFR MIM (campus Technopôle, à Metz).

Public : Cette manifestation s’adresse à vous, que vous soyez lycéen.ne, étudiant.e ou diplômé.e dans une filière en lien avec le BTP ou désireux de vous réorienter.

Une organisation en deux temps :

• Conférence (9h15 – 10h30) : axée sur une thématique “ressources humaines”, permettant d’aborder les aspects concrets des métiers du secteur et les profils recherchés. Animateurs : Deux professionnels RH et un ancien étudiant.
  • Espaces “Entreprises” et “Formations du supérieur” (10h30 – 12h30) : rencontres avec des responsables de formation et des entreprises recherchant des stagiaires.

Plus d’info (entreprises, formations présentes, etc.): http://u2l.fr/fetebtp

Contact : magali.brunel@univ-lorraine.fr / 03 72 74 03 80