Devenir bénévole 2h/semaine, pour une société solidaire

 
Publié le 16/09/2021

Devenir bénévole 2h/semaine, pour une société solidaire

Ça y est, c’est la rentrée ! Tu veux mettre à profit cette année universitaire pour faire la différence dans la vie d’un jeune ?

Deviens mentor avec l’association AFEV !

Plus que jamais de nombreux jeunes ont besoin de soutien dans leur parcours scolaire.

En effet, si les inégalités éducatives ont toujours existé, la crise sanitaire n’a fait que les renforcer. Nombreux sont les jeunes qui n’ont pas pu bénéficier de bonnes conditions d’apprentissage. La rentrée prochaine risque d’être difficile pour beaucoup.

Ta mission sera de donner 2 heures de ton temps par semaine. Pendant ces deux heures, tu aideras un enfant ou un jeune dans son parcours (de la maternelle au lycée pro). L’objectif : lui redonner confiance et l’envie d’apprendre, créer du lien avec l’école, la culture, la ville…

L’accompagnement se fera au domicile du jeune, dans un lieu tiers ou à distance en fonction de la situation  sanitaire.

Les mentors bénévoles de l’AFEV peuvent bénéficier de formations, du soutien d’un référent ainsi que d’un suivi personnalisé. Ils profitent également de soirées, de débats, et de pleins d’autres événements pour agir et penser la société de demain.

Les étudiants inscrits à l’Université de Lorraine peuvent avoir jusqu’à 0.5 point en plus sur leur moyenne générale avec le B2E (Bonus Engagement Etudiant).

Envie d’en savoir plus sur le mentoring ? Inscris-toi !

Envie d’en savoir plus sur le B2E ? Connecte-toi sur le site www.univ-lorraine.fr/initiatives-etudiantes/engagement-etudiant/