[Rencontre] Tête-à-tête avec un·e chercheur·se

Maison de L'Étudiant
Île du Saulcy
57000 Metz

Sur le même modèle qu'un speed dating, rencontrez les chercheur.se.s et laissez-vous séduire !

En 2020, l’Université de Lorraine a commandé à la compagnie Crache-Texte, 7 chansons pour mettre en récit la recherche. Les textes produits balancent entre humour, médiation des savoirs et engagement. À l’occasion de l’ouverture de saison de l’Université du Temps Libre, venez rencontrer les chercheur·se·s à la source du projet. La soirée prendra la forme d’un speed searching : les chercheur·se·s ont 7 minutes pour vous présenter leurs recherches. Quand la cloche sonne, il faut changer de table !

16h30 : 1ère session (30 personnes max. réservation obligatoire)

> concert La recherche en chanson (25 min) + speed searching (50 min)

18h00 : 2e session (30 personnes max. réservation obligatoire)

> speed searching (50 min) + concert La recherche en chanson (25 min)

Au programme : éducation thérapeutique, allègement de structures, défenses des plantes, fluides sous pression, cristaux de synthèse, aide à l’emploi

Tout public à partir de 12 ans, gratuit, sur réservation : www.tinyurl.com/speedsearchingUL

Merci de vous munir de votre pass sanitaire en cours de validité.