Aller au contenu principal
  • SITE WEB DE L'UNIVERSITÉ
  • ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
  • BIBLIOTHÈQUES UNIVERSITAIRES
  • WELCOME INTERNATIONAL
  • ANNUAIRE
  • Menu
  • Rechercher sur le site

Menu principal

  • accueil
  • notre établissement
  • nos formations
  • nos laboratoires
  • nos campus
  • autour de nous
  • espace interne

À la une

  • Agenda culturel
  • Égalité, diversité

[TCF] Pourquoi lit-on autant les « Fables » de La Fontaine à l’école ?

 
Adresse URL du lien: 
https://theconversation.com/pourquoi-lit-on-autant-les-fables-de-la-fontaine-a-lecole-161521
Nous célébrons cette année les quatre cents ans de la naissance de Jean de La Fontaine. À cette occasion plusieurs hommages sont rendus à l’auteur, dont la récente publication d’un inédit de Michel Serres sur le célèbre fabuliste.

Cela pourrait vous intéresser aussi...

[Rencontre avec] Mehdi Guelmamen, doctorant au BETA, spécialiste de l’économie de l’eau (Il y a 3 mois 4 semaines)
Habilitation à Diriger des Recherches - MIRO Sandrine - IJL (Il y a 6 mois 4 jours)
Projet PAF : pour la protection des bâtiments contre le feu (Il y a 9 mois 3 jours)
[TCF] Les micro-violences éducatives ordinaires : un impensé de l’institution scolaire ? (Il y a 2 mois 1 jour)
Les terres rares, loin d’être rares dans l’environnement, affectent la physiologie des plantes (Il y a 1 année 2 mois)

Étudiant ou personnel de l'Université de Lorraine ?

Contribution ou espace interne

Vous avez une actualité à partager ? Étudiant, personnel de l’Université de Lorraine, vous pouvez contribuer à Factuel.

RECHERCHER SUR FACTUEL

Save the date

30 juin - 18 juil

[Exposition] La biodiversité c'est la vie !

23 sep - 24 sep

[EURECA-PRO] 4e conférence internationale sur la production et la consommation responsable

24 sep

Innovation days Bioéconomie et Territoire – 24 & 25 septembre 2025 à Nancy

25 sep

[EURECA-PRO] Chercheur.es, rejoignez nos communautés autour de la consommation et la production responsables !

25 sep

Innovation days Bioéconomie et Territoire – 24 & 25 septembre 2025 à Nancy