[Summer school] Law & Economics : Modern issues

Publié le 15/03/2021 - Mis à jour le 16/03/2021
affiche summer school faculté droit Metz

La summer school " Law and Economics : Modern Issues » ouvrira à la faculté de droit, économie et administration de Metz, du 7 au 11 juin 2021.

Plusieurs séminaires seront dispensés, entièrement en anglais, à la trentaine d’étudiants participants, parmi lesquels des étudiants étrangers. Au total, vingt places seront ouvertes aux étudiants inscrits en licence en droit, en économie ou en AES (à partir de la L2).

Une certification de summer school, attestant le suivi d’une formation entièrement en anglais (sous réserve d’assiduité), sera remise aux étudiants à la fin de la semaine.

Programme détaillé de la summer school :

- Algorythmic administration - Pierre Tifine, doyen de la faculté et Professeur en droit public

- Common features of criminal business law and competition law - Julien Walther, Maître de conférences en droit privé

- Competition politics - Alexandre Mayol, Maître de conférences en sciences économiques

- International public law - Christophe de Nantois, Maître de conférences en droit public

- Natural resource economics : resource management in the era of energy transition - Luc-Désiré OMGBA, Professeur en sciences économiques

- International Insolvency law - Paola Nabet, Maître de conférences en droit privé

Pour candidater, merci de transmettre à Madame Valérie Vitek (valerie.vitek@univ-lorraine.fr) avant le 30 avril 2021 :

- Un Curriculum Vitae (CV) en anglais,

- Une lettre de motivation en anglais,

La summer school est gratuite pour les étudiants de l'Université de Lorraine.

Pour découvrir l’édition de la summer school 2019, c’est par ici