[Retour sur] Summer school « Law and Economics : Modern issues »

Publié le 2/07/2019

Une école d’été (Summer school) a été organisée pour la première fois par la faculté de droit, économie et administration de Metz. Organisée du 17 au 28 juin 2019, cette université d’été a eu pour objectif d’allier des enseignements en droit et en économie à travers des séminaires, entièrement dispensés en anglais, construits autour de la thématique générale de la mondialisation.

Les écoles d’été, ou comment associer découverte culturelle et enseignement

Articulée sur deux semaines, la summer school a réuni des étudiants russes et français. En plus d’un enseignement riche, cette formation fut l’occasion pour les étudiants d’obtenir une forte expérience culturelle et relationnelle. Des moments conviviaux ont été organisés tout au long du séjour afin de permettre aux étudiants de créer des liens, d’échanger entre eux et découvrir de nouvelles cultures.

En plus de ces moments, plusieurs visites de la région ont été proposées aux étudiants durant leur séjour.

Un programme riche en réflexion et en échange

Outre les activités culturelles proposées aux étudiants, un programme dense avait été concocté par les différents enseignants-chercheurs participants. Au programme :

• Globalization of Crime,
  • Comparative Constitutional Law,
  • Common Features of Criminal Business Law and Competition Law,
  • International Public Law,
  • Competition Politics,
  • International Insolvency Law,
  • Internation Economic Issues – Focus on Climate Change & Financial Globalization Issues

La summer school reviendra certainement pour l’année 2020 avec un programme renouvelé … ne manquez pas l’ouverture des inscriptions en suivant l’actualité de la faculté de droit, économie et administration sur dea.univ-lorraine.fr !