[Conférence] Nix Olympica via Teams

46 avenue de la libération
Nancy
Affiche de l'événement Nix Olympica

Lien de la conférence en ligne : Cliquez ici pour participer à la réunion

Nicolas Beck, directeur de la Vie Universitaire et de la Culture à l'Université de Lorraine, propose une exposition Questions d'espace réalisée par le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES)  du 1er février 2021 au 19 février 2021.

A cette occasion Nicolas Beck présente son ouvrage Nix Olympica le 18 février 2021 de 13h à 14h à la Bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales de Nancy. Il sera accompagné par Jessica Flahaut  du Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques (CRPG)  qui interviendra à ses côtés. Le 18 février est un jour spécial, puisque c'est le jour de l'arrivée de Perseverance, nouveau rover de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) , ce qui constituera une actualité brûlante et de circonstance !

Nouveau rover de la NASA Perseverance

Présentation de l'ouvrage

27 août 2037. Le monde entier est en effervescence, à quelques heures du décollage de la fusée Mars 2038. Cinq astronautes ont été sélectionnés pour le premier voyage habité à destination de la planète rouge. L’astronaute française alimente un journal de bord en secret qui révèle que Mars 2038 n’est pas la mission pionnière idéalisée par les médias. Mise en danger des astronautes, espionnage, corruption… son journal de bord augmenté par les archives de la NASA dévoile la vérité sur la vie des astronautes dans le vaisseau et revient sur les réactions de la population sur Terre pendant toute la mission.

Teaser de la Conférence du 18 février  2021