[Appel à évaluateurs] Vous êtes un étudiant déjà engagé dans l’institution ? Devenez expert évaluation pour le HCERES !

Publié le 4/01/2021 - Mis à jour le 5/01/2021

Le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres), autorité administrative indépendante en charge, en autres, de l’évaluation des établissements d’enseignement supérieur renouvelle sa liste d’experts étudiants

Votre mission : participer au comité d’experts en charge de l’évaluation d’un établissement dans toutes ses dimensions : le positionnement et la stratégie institutionnels ; la gouvernance et le pilotage ; la recherche et la formation ; la réussite des étudiants ; la valorisation et la culture scientifique ; les relations internationales et élaborer un rapport d’évaluation comprenant notamment un diagnostic de l’établissement (points forts, points faibles, recommandations).

Cette expérience enrichissante demande un investissement sur un laps de temps court, mais dense pour lequel vous êtes défrayés et indemnisés.

A l’université de Lorraine cet engagement peut être valorisé au titre du bonus engagement étudiant, le « B2E » : ce dispositif vous permet d’obtenir jusqu’à 0,5 point sur votre moyenne.

> Informations pratiques sur le dépôt des dossiers sur b2e.univ-lorraine.fr

Envie de se porter candidat ? L’ensemble des informations à retrouver sur le site du HCERES.

Le B2E est un dispositif validé par le Conseil de la Formation et le Conseil de la Vie Universitaire. Le bonus proposé est "à disposition" du jury qui reste souverain quant à son attribution finale.

Le bonus ne peut être attribué aux étudiants inscrits dans le cadre des concours. La valorisation d'un engagement n'est possible qu'une seule fois par année universitaire et par diplôme.