Oriaction 2020 : une édition 100% en ligne avec l’Université de Lorraine

Jeudi 19 novembre 2020 - Samedi 21 novembre 2020
Lieu(x):

Circonstances obligent, Oriaction 2020 se déroulera du 19 au 21 novembre dans une édition 100% en ligne. Toutes les formations Post-Bac de l’Université de Lorraine y seront bien entendu présentes au sein de plus de 50 stands présentant tout l’offre de formation de l’université.

Sur chacun de ces stands, les visiteurs pourront poser toutes les questions qui les animent sur ce choix si important qu’est celui de l’orientation dans l’enseignement supérieur.

L’accompagnement de l’orientation, un véritable enjeu pour l’Université de Lorraine

L’Université de Lorraine est pleinement investie dans cette mission d’orientation des lycéens afin que chacun puisse trouver la voie qui lui est propre.

Le service d’orientation et d’insertion professionnelle met ainsi à disposition de nombreuses actions et dispositifs pour aider les futurs étudiants dans leurs choix

30 ans de partenariat avec l’Onisep et l'Académie de Nancy-Metz

Créé en 1990, Oriaction c’est le salon des formations post-bac dans l’académie de Nancy-Metz. Au coté des organisateurs depuis son lancement, l’Université de Lorraine (ses établissements fondateurs avant 2012) se mobilise cette année encore pour accompagner les lycéens de l'académie dans leur choix d’orientation.

➡️ Oriaction 2020 en ligne