Cherche & Recherche : débusquez-les !

Samedi 3 octobre 2020 - 08:00 - Samedi 10 octobre 2020 - 12:00
Lieu(x):
Péristyle de l'Hôtel de ville
1 place d'Armes
Metz

Cherche & Recherche est une exposition d’illustrations grand format mettant en scène la recherche sous la forme de petits personnages à identifier dans des décors surpeuplés. Champignons, mathématiques, psychologie, politique, médicaments... chaque planche a été commandée au dessinateur Triton Mosquito, et conçue en lien avec les chercheur.e.s de l’université.

Liste des planches et laboratoires associés

• Le gang des essences, Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Matériau Bois – LERMAB (Université de Lorraine)
  • L’unité toute dimension, Institut Élie Cartan de Lorraine – IECL (CNRS, Université de Lorraine)
  • Le groupe d’intervention dépollution, Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux – LIEC (CNRS, Université de Lorraine)