Veillée des lycéens : Le Miroir aux alouettes !

Vendredi 27 mars 2015 - 20:00
Lieu(x):
espace BMK - Théâtre du Saulcy - Metz
ile du Saulcy
METZ
  • Mise en scène Nadège Coste et Sylvie Pellegrini
  • Scénographie Joanie Rancier
  • Création lumière Emmanuel Nourdin
  • Régie plateau Soizic Lambin
  • Interprétation Elèves de l’atelier l’Alouette

Depuis maintenant trois saisons, l’Ensemble Scolaire de la Miséricorde, l’association Alouette, l’Espace BMK et la Cie des 4 coins collaborent afin de permettre aux élèves de la 4ème à la Terminale de s’emparer d'œuvres théâtrales contemporaines.
Cette année l'espace BMK confie une veillée du Saulcy à l'atelier théâtre de l'Alouette. C'est, accompagnés de Nadège Coste, metteure en scène, et de Sylvie Pellegrini, comédienne, que les apprentis comédiens échafauderont leur spectacle.
L'équipe de la Cie des 4 Coins (lumières, scénographie et musique...) viendra apporter son savoir-faire au piège théâtral concocté par les élèves !

Avec le soutien financier de la Drac de Lorraine, du Conseil Général de Moselle et de la Ville de Metz.
Co-production Cie des 4 Coins, Association Alouette, Ensemble Scolaire de la Miséricorde et Espace BMK.

Théâtre du Saulcy - Université de Lorraine
Ile du Saulcy - METZ