- Texte Samuel Beckett
- Mise en scène Laurent Vacher (compagnie du Bredin – Lorraine)
- Travail chorégraphique Farid Berki
- Assistanat à la mise en scène Charlotte Lagrange
- Décor et conception costumes: Jean‐Baptiste Bellon
- Lumières Victor Egéa
- Interprétation Luc-Antoine Diquéro, Pierre Hiessler, Jean-Claude Leguay dit Loulou, Antoine Mathieu
Ecrite à la fin des années quarante et créée en 1953 par Roger Blin au théâtre Babylone, la pièce est devenue un mythe du répertoire théâtral, une œuvre incontournable dans l’histoire du théâtre et de la création contemporaine.
En attendant Godot semble être la mise en abyme de l’expérience vécue par Beckett durant la seconde guerre mondiale. Tout à la fois peur de se retrouver à nouveau dans le chaos, le silence et l’isolement, et quête d’un nouvel espoir... Beckett s’engagea dans la résistance à Paris dès le début de l’occupation de la France. Il fut vite obligé de fuir la capitale et vécut les années d’occupation caché dans le Roussillon, coupé du monde et des nouvelles de ses proches pendant quatre ans.
Depuis l’écriture de Godot, les années ont passé. Les bouleversements mondiaux se sont poursuivis et les difficultés sociales et politiques rencontrées par les populations rendent toujours aiguë la quête de nouvelles utopies personnelles et collectives. L’œuvre de Samuel Beckett garde toute sa force et son universalité. Elle reste le miroir de l’espoir et la détresse que notre société continue à générer.
Production Compagnie du Bredin.
Co‐production Théâtre Ici&là ‐ Mancieulles, Château Rouge – Annemasse, les Colporteurs (Château Rouge Annemasse, l’Arsenic – Lausanne, Le Poche – Genève, Maison des Arts – Thonon Evian) avec le soutien du Théâtre Jean Arp ‐ Clamart
La Compagnie du Bredin est subventionnée par la DRAC Lorraine – Ministère de la Culture et par la Région Lorraine
Théâtre du Saulcy - Université de Lorraine
Ile du Saulcy - METZ
réservation 03 87 31 56 13 ou theatredusaulcy-reservation@univ-lorraine.fr
tarif 12/8/5 euros ou carte abonnement