[Retour sur] L’atelier photo 2019-2020 de la MDE de Nancy

Publié le 29/05/2020

Durant l’année universitaire 2019-2020, l’Université de Lorraine a proposé aux étudiants et personnels de l'université de suivre un atelier photographique. Il comportait une quinzaine de séances réparties de septembre à mars. Les séances avaient lieu les lundis de 18h à 20h. Les photographes en herbe ont eu la chance d’être formés par Yvonne Corbière, une ancienne étudiante de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et Design Nancy.

Cet atelier, très complet, mêlait cours théoriques et pratiques. En effet, les apprentis photographes ont pu étudier l’histoire de la photographie, apprendre à lire et analyser une image mais également travailler avec du matériel de studio ou encore apprendre à retoucher leurs clichés grâce à des logiciels tels que Photoshop ou Lightroom. De plus, une visite au Musée des Beaux-Arts a été organisée, permettant ainsi de pouvoir appréhender les différents courant photographiques présent dans la collection Daum.

Aurélie DEGLIN, Roxane HENRY, Charlène KONNE et Margaux PRIEUR sont fières de vous présenter leur travail sur cette galerie en ligne. N’hésitez pas à aller admirer leurs productions !

Si l’aventure vous tente, rendez-vous à la rentrée prochaine !