[Retour sur] le live des MDE

Publié le 19/05/2020

Les Maisons de l’Etudiant de Metz et de Nancy ont proposé un rendez-vous bi-hebdomadaire aux étudiants et personnels universitaires afin de leur faire passer un moment convivial tout en découvrant de nouvelles cultures musicales. En effet chaque lundi et jeudi des live Facebook sont diffusés.

Les live, étaient en réalité des petits concerts réalisés par des artistes depuis chez eux. Chaque semaine, un style de musique différent était proposé afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes.

Le 4 mai, c’est SHELL qui a ouvert le bal en proposant une musique Abstract/Hip-Hop/Trip-Hop. Ce surdoué de la production est un multi-instrumentiste autodidacte, beat-maker, producteur, compositeur et arrangeur. Cela lui permet de n’avoir aucune limite et de pouvoir faire évoluer son œuvre en permanence.

Le 7 mai, le compositeur et chanteur VIC RUGGIERO a pris le relais. Vous reconnaîtrez peut-être ce formateur de reggae, ska, blues et rockteady qui s’est déjà produit pour la MDE du Saulcy. Après 4 albums acoustiques et de nombreuses tournées, il a posé ses valises le temps d’un soir pour vous interpréter quelques morceaux de son répertoire.

Le 11 mai, WILD SUMMIT, étudiant à l'Université de Lorraine nous a proposé un set électro-bass music. Cette artiste possède 2 facettes, il a commencé par réaliser des projets électroniques dans un style plutôt Electro chill (style de musique reposante dans une ambiance un peu lounge). Mais depuis peu il a intégré le collectif de la Zinterie et se concentre sur la bass music. Deux univers aussi différents qu’intéressants que le public a découvert lors de son live.

Le 14 mai, le duo de guitaristes OPAL OCEAN nous a fait voyager grâce à l’alliance du flamenco technique et du rock progressif. Ce style bien a eux crée un univers sonore unique.

>

Le 18 mai, c’est HALLALI qui clôt cette série de live en beauté avec ses sons folks, anti-folks et folk punk. Ce guitariste et chanteur a pour seul but de vous laisser avec le sourire aux lèvres à la fin de son concert.

Que vous ayez ou non assisté aux live, n’hésitez pas à aller les voir et revoir, ils sont disponibles sur la page Facebook de l'Université de Lorraine !