[Expo] La Lorraine au cinéma

IUT de Saint-Dié
11 rue de l'Université
88100 Saint-Dié-des-Vosges

Venez (re)découvrir votre patrimoine et explorez votre territoire dans le cinéma !

Exposition visible à l’IUT de Saint-Dié du 10 février au 20 mars 2020

Le projet Les Bobines de l’Est s’intéresse à la présence de la région Grand Est dans le cinéma. De 1899 à aujourd’hui, ces insertions filmiques visuelles et/ou sonores mettent en lumière la richesse et les spécificités de la culture, du patrimoine et du territoire régional. Les Bobines de l’Est mettent en synergie le rayonnement de la région Grand Est et la création cinématographique.

Porté par le Centre de recherche sur les médiations (Crem EA 3476), Les Bobines de l’Est est un projet initié par Delphine Le Nozach, chercheur en Sciences de l’information et de la communication (Crem, Université de Lorraine) dont les travaux portent sur le placement de produits, le contenu de marque et les insertions publicitaires dans les médias.

Avec la collaboration de Stéphane Goria (Chercheur en Sciences de l’information et de la communication – Crem, Université de Lorraine), Émilie Lechenaut (Chercheur en Sciences de l’information et de la communication – Crem, Université de Lorraine), Cyrielle Lévêque (Chercheur en Sciences de l’art – Crem, Université de Lorraine), Thierry Daunois (Chef de projets au service partenariat de l’Université de Lorraine).

Les illustrations originales ont été réalisées par Théo-D (Graphiste Designer – LT Creative).

Exposition mise en place dans le cadre des 10 ans du studio Alice Guy de l'IUT.