[Projection] Top Hat (Le Danseur du dessus)

Jeudi 21 novembre 2019 - 19:30 - 22:00
Lieu(x):
Cinéma le Klub
5 Rue Fabert
Metz

Projection de Top Hat (Le Danseur du dessus), réalisé par Mark Sandrich en 1935, avec Fred Astaire et Ginger Rogers, musiques et paroles par Irving Berlin.

Animée par Caroline Emmet Bourgois (réalisatrice et petite-fille du compositeur Irving Berlin) et N.T. Binh (Maître de conférences, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, critique à la revue Positif).

Soirée organisée dans la continuité de la journée d'étude "Quête d'idéal et modèle du rêve américain : le projet utopique de la comédie musicale", de 13h à 19h - Ile du Saulcy, UFR – Arts Lettres et Langues.

Toutes deux s'inscrivent dans le cadre du projet « Comédies musicales », conçu et proposé par les associations Journées Européennes de la Culture Juive-Lorraine et CinéArt, en partenariat avec l'Université de Lorraine (UFR Arts, Lettres et Langues de Metz et Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales), la Ville de Metz, le Conservatoire à Rayonnement Régional Metz-Métropole, la Caisse d’Epargne Grand-Est et le Cercle Lyrique de Metz.

• EXPOSITION du 13 novembre au 1er décembre - Porte des Allemands : Les Comédies musicales ou l’enchantement du monde. Du Shtetl à Hollywood.
  • PROGRAMME CINÉMA : Les Comédies musicales, du Shtetl à Hollywood. Projections animées- les 7, 14, 21 et 28 novembre à 18h et à 20h -  Cinéma le Klub – Metz
  • CONCERTS de Claude Baro et ses musiciens, autour des grands airs de la comédie musicale. Mardi 10 décembre– Amphithéâtre de la CEGEE, 131 rue Arènes. 17h et 20h.
  • SPECTACLE : Dimanche 8 décembre – Comédie musicale « Un Violon sur le toit » Opéra du Rhin- Strasbourg 15h.