2 victoires pour l'AS Université de Lorraine au Championnat Académique de Cross-Country

Publié le 5/11/2019 - Mis à jour le 3/05/2023
cross country

Jeudi 24 octobre 2019, la Ligue Grand Est du Sport Universitaire a organisé le Championnat Académique de Cross-Country à Villers-lès-Nancy.

88 étudiants se sont affrontés, dans la forêt voisine du Collège Chepfer, sur des circuits sinueux de 4,5 km pour les Jeunes Filles et d’environ 8 km pour les Jeunes Gens conçus par des enseignants de la Faculté des Sciences de Sport de Nancy !

L’Université de Lorraine a réalisé un carton plein pour cette première compétition de sport individuel avec les victoires de Marie HOCQUAUX, étudiante à l’IUT Nancy-Brabois en Jeunes Filles et de Pierre FONTANAROSA, étudiant à la Faculté de Médecine, chez les Jeunes Gens.

La domination est même totale puisque le podium féminin est complété par deux étudiantes de STAPS Nancy (Romane BOYE et Emeline ASSA), tandis que Lucien THIEBAUD (STAPS Nancy) et Radouane ARRASSA (Faculté de Lettres) terminent respectivement 2ème et 3ème en masculin.

Toute l’année, la Ligue Grand Est du Sport Universitaire propose des championnats dans les différents sports individuels. Une opportunité pour tous les étudiants de s’exprimer sur leurs propres terrains de jeu mais également de représenter l’Université de Lorraine et leurs composantes sur des compétitions locales, régionales ou nationales !

Les athlètes auront à nouveau rendez-vous le dimanche 24 novembre à Nancy pour le Championnat Académique des 10 kms. Mais le Tir à l’Arc, la Natation et bien d’autres sports seront prochainement dans l’agenda de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire.

Félicitations à tous les participants de cette édition 2019/2020 du Championnat Académique de Cross-Country !

Retrouvez les photos de la compétition en cliquant ici