Renouvellement du bureau de la fédération étudiante de Lorraine

Publié le 23/10/2019 - Mis à jour le 24/10/2019

Renouvellement du bureau de la fédération étudiante de Lorraine

Le congrès de la fédération étudiante de Lorraine s’est déroulé du 11 au 13 octobre, à Nancy, sur le campus Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Lorraine et au palais du gouverneur de Nancy. Lors de ce congrès, le réseau associatif de la fédération a pu profiter de temps de formation et d’échanges sur la vie étudiante en Lorraine.

En plein cœur du congrès a eu lieu le 12 Octobre l’assemblée générale ordinaire qui a été ponctuée de deux temps forts, la démission du bureau régional 2018/2019 mené par Axel Desaintmartin et l’élection d’un nouveau bureau régional mené par Pheakdey Touch, élu à l’unanimité par les représentants des associations étudiantes.

Au cours de ce mandat, le bureau nouvellement élu aura l’intention de continuer à s’affirmer en tant qu’acteur principal de la vie étudiante, pour permettre à Fédélor de défendre les intérêts des étudiants.

Les projets d’innovation sociale seront une des priorités de ce mandat, comme peut l’illustrer l’ouverture à venir de la nouvelle épicerie solidaire étudiante, AGORAé, au sein du Campus Lettres, Sciences Humaines et Sociales de Nancy.

Le nouveau bureau de Fédélor s’engage à accompagner les associatifs lorrains à travers un travail de suivi, ou encore par le biais de formations pouvant être réalisées à domicile afin d’assurer l’organisation d’évènements responsables au sein du réseau.

Le bureau de Fédélor et les associations étudiantes se partageront ainsi une confiance horizontale pour œuvrer au quotidien en faveur des étudiants lorrains.

Composition du bureau 2019/2020

• Pheakdey Touch, Présidente