Un nouveau diplôme universitaire "Fiscalité Transfrontière" à la faculté de droit, économie et administration de Metz

Publié le 10/09/2019 - Mis à jour le 29/06/2023

La faculté de droit, économie et administration de Metz propose le diplôme universitaire (D.U) « fiscalité transfrontière ». Celui-ci offre une ouverture sur le droit fiscal luxembourgeois et est proposé en formation continue et initiale. Ce D.U s’adresse aussi bien aux étudiants soucieux d’approfondir leurs connaissances en droit fiscal qu’aux professionnels dont le but est de renforcer ou d’acquérir de nouvelles compétences.

La formation est possible en formation initiale, pour laquelle tous les cours doivent être suivis, ou en formation continue, pour laquelle l’étudiant aura le choix entre 3 parcours.

Pour les étudiants en formation continue, l’étudiant a le choix entre 3 parcours :

- Le parcours « intégral » qui consiste à suivre intégralement le cours, comme les étudiants en formation initiale.

- Le parcours « progressif » qui consiste à suivre intégralement les cours mais d’en étaler le suivi et la validation sur plusieurs années.

- Le parcours « à la carte » qui consiste à ce que l’étudiant choisisse certaines matières sans pour autant qu’il ne soit obligé de suivre l’ensemble des enseignements du D.U.

Des professionnels issus de cabinets reconnus, notamment luxembourgeois, assurent certains des enseignements. Les cours sont principalement regroupés du jeudi au samedi matin.

Pour en savoir plus sur le diplôme universitaire "fiscalité transfrontière": dea.univ-lorraine.fr

Pièce(s) jointe(s):