Quel regard les étudiants de Arts lettres et langues et de Sciences humaines et sociales portent-ils sur leur avenir professionnel ?

Publié le 6/09/2019
Publication OVU PILOTE3 Septembre 2019

Quel regard les étudiants de ALL et SHS portent-ils sur leur avenir professionnel ?

Cette question a été soulevée dans le cadre du projet PilotE3, porté par Mark Bailoni, dont le but est d’ajuster les dispositifs d’accompagnement à l’insertion professionnelle proposés par l’Université de Lorraine aux attentes et besoins des étudiants formés dans ces domaines disciplinaires.

Pour y répondre, l’Observatoire de la Vie Universitaire a réalisé en 2018-2019, en lien avec le SOIP et le SU2IP, une grande enquête à laquelle plus de 2 000 étudiants ont répondu.

Découvrez les résultats de cette étude spécifique ci-dessous !

A noter : le questionnaire d’enquête réalisé pour les besoins de cette étude est à la disposition du corps enseignant pour administration aux étudiants dans le cadre du PPP ou une autre fin. Pour en disposer, il vous suffit d’adresser une demande justifiée à l’observatoire de la vie universitaire : ovu-contact@univ-lorraine.fr

Bonne lecture !