JEP 2019 : 1937, l'Université de Nancy

Présidence de l'Université de Lorraine
34 Cours Léopold
Nancy

Musique dramatique, images en noir et blanc, voix off grandiloquente… et volonté de modernité dans un monde en pleine expansion technologique. Afin de présenter l’Université de Nancy à l’Exposition Universelle de 1937, le recteur de l’Académie de Nancy de l’époque commande, en 1936, un film sur celle-ci. L’occasion pour nous, spectateurs du 21e siècle, de mesurer les changements opérés depuis.

Projection-débat, entrée libre, durée : 1h

Projection accompagnée par Régis Latouche, historien de l’image à l’Université de Lorraine.

Manifestation Sciences en Lumière en partenariat avec Image’Est.

Le patrimoine universitaire réunit l'ensemble des objets et lieux ayant une valeur historique, scientifique ou artistique. Œuvres d'art, collections scientifiques, mobilier d'exception et architectures remarquables sont les éléments d'un ensemble retraçant l'histoire et renseignant des pratiques de l’institution universitaire. Chaque année à l’occasion des journées du patrimoine, de nombreuses manifestations se déroulent sur les sites universitaires et/ou en lien avec l’Université de Lorraine. Téléchargez le programme complet (pdf)