JEP 2019 : Petite histoire des plantes fossiles

Samedi 21 septembre 2019 - 14:00 - 15:00
Lieu(x):
Faculté des sciences et technologies Vandœuvre-lès-Nancy

Laissez-vous guider dans la forêt équatoriale de Lorraine en parcourant les collections paléontologiques du département Géosciences et du laboratoire GeoRessources. Découvrez les restes fossiles des végétations du passé, depuis leur naissance il y a 3,5 milliards d’années, jusqu’à aujourd’hui. L’occasion de rendre hommage à quelques personnages oubliés de la paléobotanique lorraine.

Visite guidée à 14h, gratuit, réservation obligatoire (via eventbrite), durée : 1h, limité à 15 personnes

Le patrimoine universitaire réunit l'ensemble des objets et lieux ayant une valeur historique, scientifique ou artistique. Œuvres d'art, collections scientifiques, mobilier d'exception et architectures remarquables sont les éléments d'un ensemble retraçant l'histoire et renseignant des pratiques de l’institution universitaire. Chaque année à l’occasion des journées du patrimoine, de nombreuses manifestations se déroulent sur les sites universitaires et/ou en lien avec l’Université de Lorraine. Téléchargez le programme complet (pdf)