JEP 2019 : Derrière les portes du « 91 Libé »

Vendredi 20 septembre 2019 - 12:30 - 13:30
Lieu(x):
Présidence de l'Université de Lorraine - site Libération
91 avenue de la Libération
Nancy

La Présidence Libération, ancien siège de la Société Anonyme des Hauts-Fourneaux de Pont-à-Mousson fut édifiée entre 1926 et 1929. Ce témoin du prestige de l’entreprise mussipontaine illustre parfaitement la période art déco.

Visite guidée le vendredi 20 à 12h30, gratuit, réservation obligatoire (via eventbrite), durée : 1h, limité à 20 personnes

La visite est organisée en partenariat avec la Région Grand Est, dans le cadre de l’inventaire du patrimoine de l’Université de Lorraine.

Le patrimoine universitaire réunit l'ensemble des objets et lieux ayant une valeur historique, scientifique ou artistique. Œuvres d'art, collections scientifiques, mobilier d'exception et architectures remarquables sont les éléments d'un ensemble retraçant l'histoire et renseignant des pratiques de l’institution universitaire. Chaque année à l’occasion des journées du patrimoine, de nombreuses manifestations se déroulent sur les sites universitaires et/ou en lien avec l’Université de Lorraine. Téléchargez le programme complet (pdf)