Belle performance de l'Eco Motion Team au Shell Eco Marathon

Publié le 9/07/2019 - Mis à jour le 10/07/2019
Eco Motion Team 2019 à Londres
L'Eco Motion Team, l'équipe de Polytech Nancy vient de participer à la compétition du Shell Eco-Marathon Europe qui a eu lieu du 2 au 5 juillet 2019 sur le circuit de Mercedes Benz à Weybridge, près de Londres. Elle s'est classée 14e sur 41 inscrits dans la catégorie "prototypes-batterie électrique". Elle améliore ainsi la performance de l'an passé en dépassant les 470 km/kWh (365 km/kWh en 2018).
En complément de cette belle performance, l'Eco Motion Team by Polytech Nancy a remporté, conjointement avec l'équipe de l'ENSEM, le Prix de la Sécurité du Transport avec un chèque de 2 500 euros à se partager entre les 2 équipes.

L'Eco Motion Team, composée de 24 étudiants de 1ère et 2e année de cycle ingénieur encadrée par 7 tuteurs (ingénieurs, enseignants et chercheurs) a pensé, conçu et réalisé un véhicule électrique à faible consommation tout au long de l'année universitaire. À partir de l'année prochaine, elle travaillera sur un tout nouveau prototype électrique pour relever de nouveaux défis.

Un grand merci à Polytech Nancy et à tous nos partenaires, entreprises et institutionnels pour leur fidèle soutien depuis 20 ans.

Pour en savoir plus sur l'Eco Motion Team : http://polytech-nancy.univ-lorraine.fr/fr/vie-etudiante/eco-motion-team

Contact : polytech-nancy-emt-communication@univ-lorraine.fr

Les 2 équipes EcoMotionTeam et ENSEM