Du 8 au 10 juillet 2019 se tiendra au campus Metz Technopole le congrès mondial World Congress on Global Optimization (WCGO) 2019, organisé par le département Informatique et Applications (IA) du Laboratoire de Génie Informatique, de Production et de Maintenance (LGIPM) de l’UL et VinTech Technology Development Company Vingroup, Vietnam.
WCGO 2019 est la sixième édition de la série biennale WCGO de la société internationale des chercheurs en Optimisation Globale (iSoGO). WCGO 2019 couvre un large nombre de thèmes de recherche autour de l’optimisation et ses applications (qui englobent toutes les branches des sciences appliquées). WCGO 2019 réunira des chercheurs de renommée internationale, des ingénieurs et des praticiens en optimisation et ses applications, offrant ainsi une excellente opportunité d'explorer et de débattre des nouvelles orientations de recherche. L’objectif de WCGO 2019 est de mettre en lumière les récentes avancées en optimisation et de discuter du comment renforcer le rôle de l’optimisation dans des applications potentielles de grand impact, en particulier dans les systèmes d'information & science de données et les systèmes industriels complexes. L’intelligence artificielle, un sujet d’actualité phare de XXIe siècle, sera au centre de nos discussions car l’optimisation constitue un outil primordial dans ce domaine.
WCGO 2019 va rassembler environ 180 spécialistes des domaines concernés venant de 40 pays, notamment de l'Europe, des Etats-Unis, de l'Asie et des centres R&D des entreprises françaises. Le programme scientifique comprend 112 présentations acceptées sur papiers longs (parmi 250 papiers soumis) et 16 communications acceptées sur résumés. De plus, le programme est enrichi par 7 conférences plénières données par les conférenciers invités faisant référence à l’échelle internationale. A cette occasion, iSoGO annoncera les deux lauréats du prix Constantin Carathéodory, en récompense de leurs contributions fondamentales en optimisation globale.
Les actes de la conférence sont publiés par Springer, le volume AISC 991 ‘’Optimization of Complex Systems: Theory, Models, Algorithms and Applications’’ (1152 pages) de la série Advances in Intelligent Systems and Computing. Trois numéros spéciaux dans les revues internationales de premier rang du domaine de l’optimisation sont planifiés : Journal of Global Optimization, Optimization Letters et Optimization and Engineering.
Le comité d’organisation de WCGO 2019 tient à exprimer ses sincères remerciements aux principaux sponsors : Réseau de Transport d'Electricité, Conseil régional du Grand Est, Metz Métropole, Conseil départemental de la Moselle, Université de Lorraine (UL), Laboratoire de Génie Informatique, de Production et de Maintenance (LGIPM), UFR Mathématiques Informatique Mécanique Automatique – UL.
De plus amples informations sur la conférence et son programme scientifique se trouvent sur le site web de WCGO 2019 :
https://wcgo2019.event.univ-lorraine.fr/
Personne à contacter :
Professeur Hoai An LE THI
Présidente du Comité d'Organisation
Co-Présidente du Comité Scientifique International de WCGO 2019
Directrice du département Informatique et Applications, LGIPM, UL
Tel : 03 72 74 79 51
Email: hoai-an.le-thi@univ-lorraine.fr