Les Patrouilles de parapluies. 3 et 4 octobre de 16h à 19h sur l’île du Saulcy (déambulation)
Le principe est simple : à l’abri des regards sous son « parapluie-chapiteau » - dont la décoration crée l’univers du thème abordé – un comédien joue pendant 3 à 5 minutes pour trois à sept personnes. Dans l’intimité chaleureuse de ce « plus petit théâtre du monde », des histoires naissent pour faire rire, parfois émouvoir, ou encore réfléchir. Deux thématiques emblématiques de l'ouverture, le développement durable et l'engagement citoyen avec la patrouille verte et la patrouille citoyenne.
#Hors-les-Murs : Les Patrouilles de parapluies seront aussi pendant l’événement Etudiant dans ma ville le 21 septembre place de la République à Metz et le 10 octobre à Nancy (Fête de rentrée du TUN)
Méduse. 4 et 5 octobre. Espace Bernard-Marie Koltès - salle noire (jauge maximum 49 places - réservations indispensable)
Qu’a donc encore à nous apprendre le naufrage de la Méduse, survenu en 1816 ? En organisant un tribunal fictif des rescapés, le collectif les Bâtards dorés glisse du fait divers vers la fable politique. Au-delà de ses sordides épisodes de folies passagères et d’anthropophagie, le célèbre radeau devient une allégorie de notre société actuelle – avec ses persistantes inégalités et les impasses de la rationalité moderne – la vision d’un possible futur, apocalyptique.
Banque Centrale le 3 octobre à 19h30 à l'Espace Bernard-Marie Koltès (spectacle gratuit)
Venez profiter des spectacles, mais aussi de temps d'échange avec les artistes et l'équipe du théâtre autour d'un verre !