Signature d'une convention INRS / CNRS / Université de Lorraine

INRS
1 rue du Morvan
54500 Vandoeuvre les Nancy

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidentsdu travail et des maladies professionnelles (INRS),l’Université de Lorraine (UL) et le Centre national de recherche scientifique (CNRS) signent une convention de partenariat le lundi 28 avril. Cette collaboration va permettre la mise en place de recherches communes, la participation à des projets européens, à des colloques ou à toute action veillant à développer la culture scientifique et technique. De plus elle favorisera le partaged’équipements rationalisant ainsi les moyens et ressources. En matière d’enseignement, l’Université porte une attention particulière auxévolutions des filières professionnelles. Dans ce contexte, de nouvelles formations en prévention des risques professionnels pourraient se déployer à moyen terme dans les cursus initiaux lorrains, basées sur l’expertise de l’INRS.