Expression artistique et interculturalité contre les discriminations !

Publié le 19/04/2019 - Mis à jour le 2/05/2023

Le Département de Français Langue Etrangère (DéFle – UFR Lansad) a participé au concours de création artistique organisé par l’association Big B qui avait choisi pour cette édition le thème de l’Égalité Femme-Homme afin de sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité d'une réelle Égalité entre les Femmes et les Hommes.

Ce concours faisait le lien entre les 12èmes Journées Égalité, Fraternité, Agissez! du Département de Meurthe-et-Moselle et les Journées Arts et Culture dans l'Enseignement Supérieur de Université de Lorraine.

Deux œuvres du DéFLE ont été sélectionnées par un jury dans la catégorie « Dessin » et les lauréates se sont vu remettre un prix au Conseil départemental durant la cérémonie de clôture des Journées "Égalité, Fraternité, Agissez!". Bravo à Laleh Hasanpour et Cristina Valencia Sullca !

Leurs œuvres ont été exposées à la Maison de l’Étudiant Nancy du 1er au 6 avril 2019, à l'occasion des JACES 2019, et vous pouvez toujours les admirer au Département de Meurthe-et-Moselle jusqu’au 29 Avril 2019.