[Atelier] Rendez-vous au tas de sable : le jeu de la pédagogie

Jeudi 16 mai 2019 - 18:00
Lieu(x):
TeachLab Saint-Gobain du site Libération à Nancy

Le Rendez-vous au tas de sable est le nouveau rendez-vous incontournable pour découvrir des méthodes et des outils dédiés à la créativité dans un cadre pédagogique.Samuel Nowakowski et l’équipe du SU2IP vous proposent un 3ème Rendez-vous au tas de sable pour découvrir comment un jeu de cartes peut venir re-questionner les pratiques pédagogiques. Pour cela, nous nous appuierons sur le jeu « Learning Battle Cards ».

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 16 mai 2019 à 18h00 au TeachLab St-Gobain - 91, avenue de la Libération à Nancy.

Cette méthode inventorie une multitude de parcours d'apprentissage envisageables. Chaque carte décrit un objet pédagogique qui favorise le développement de compétences. Ces cartes peuvent être utilisées dans de nombreuses situations.

Cet atelier ouvert à tous, vous invite à tester, échanger et réfléchir ensemble au jeu et à ses impacts dans les pratiques pédagogiques universitaires.

Le TeachLab Saint-Gobain, un des tiers-lieux de l’Université de Lorraine - espace collaboratif visant le développement de projets pédagogiques et la créativité, vous accueillera pour ce troisième atelier consacré à la méthode "Learning Battle Cards".

Inscriptions: http://sup.univ-lorraine.fr/le-jeu-de-la-pedagogie-learning-battle-cards-su2ip-teachlab/