Festival TRAVERSES 2019 - F/M [Devil is alive and well] de Helena Tornero par les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy

Mardi 23 avril 2019 - 20:30 - 22:00
Lieu(x):
Amphi. Déléage (A 027)
23, Bd Albert Ier Campus Lettres et Sciences Humaines

Dans le cadre du festival TRAVERSES 2019

F/M (DEVIL IS ALIVE AND WELL) de Helena Tornero

par les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy

8ème projet de Formation par la Création et la Diffusion (FCD) - Entrée libre

Nuit, une gare. Minuit approche, un train approche. F est sur le quai, seule. Elle est sur le point de faire quelque chose de dangereux. C’est alors que M apparaît. Une seconde avant il n’était pas là. M offre un accord à F avant de disparaître. F pourrait être Faust. M pourrait être Méphistophélès. Mais ils pourraient être aussi n’importe quels jeunes. Que ferait-on pour assouvir un désir ? Sait-on ce qu’on désire vraiment ? Des mecs ? Des filles ? Du sexe ? De l’amour ? L’autrice catalane revisite le mythe faustien sous l’éclairage de la jeunesse du 21ème siècle.

Mise en jeu dirigée par Denis Milos et Caroline Bornemann

Avec Léa Balthazard, Quentin Boisson, Nathan Boillot, Alexandru Cristescu, Victoria Fagot, Titouan Gaillard, Fanny Mangin, David Jacquot, Paul Navet, Baptiste Rinckel, Iris Tokouété, et Hugo Wilhelm

Pièce traduite du catalan par Laurent Gallardo

Lumières Olivier Irthum Son Floxel Barbelin assisté de Kilian Le Meur