La Nuit des chercheurs 2013

Espace Bernard-Marie Koltès / Théâtre du Saulcy & Maison de l’Étudiant
Ile du Saulcy
Metz
Affiche de la Nuit des chercheurs

Metz et les Mondes Inconnus

L’espace, le temps, le corps, l’autre et l’esprit sont autant de mondes inconnus décryptés lors de la Nuit des Chercheurs à Metz, par les chercheurs de l’Université de Lorraine et du CNRS.

Dans une scénographie faite de jeux de lumières et de transparences, colonisant sur 300m² les espaces du Théâtre du Saulcy et de la Maison de l’Étudiant, la Nuit des Chercheurs à Metz propose au public de déambuler dans un cadre convivial, à la rencontre des chercheurs invités pour l’occasion.

Une quinzaine de projets de recherche, toutes disciplines confondues en sciences exactes, humaines et sociales, y sont représentés de manière abordable, dans un souci de clarté et d’accessibilité. Sur scène se succèdent projections, one-man-shows de doctorants et création d’un spectacle de danse résultat de la rencontre entre un chercheur et une chorégraphe. Pour compléter l’accueil du public, un espace buvette et petite restauration est installé sur le lieu de la manifestation.

En savoir plus sur le site de la Nuit des Chercheurs