Dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes (8 mars), une projection débat de "Jusqu'à la garde", de Xavier Legrand est organisée à l'Espace Bernard-Marie Koltès - Théâtre du Saulcy le 6 mars 2019.
« Jusqu’à la garde »
« Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive. »
Projection gratuite, organisée par Sabrina SINIGAGLIA-AMADIO, enseignante chercheuse en sociologie et Léo SOUILLES-DEBATS, enseignant-chercheur en arts, 2L2S, Université de Lorraine-Metz.
Projection - débat (entrée libre)
A l'issue de la projection, un débat en présence d’Isabelle SCHUTZ, éducatrice spécialisée et conseillère conjugale, AIEM informelles (lieu d’accueil départemental pour femmes victimes de violences conjugales) sera organisé.
Organisation
Cet événement est soutenu par le groupe DADIE et Pascal TISSERANT, Vice-président délégué Egalité Femmes/hommes et diversité de l’Université de Lorraine. En partenariat avec Espace Bernard-Marie Koltès, AIEM (Association d'insertion et entraide mosellane) et Maison des Etudiant.e.s de l'Université de Lorraine-Metz.