Date(s):
Samedi 30 mars 2019 - 10:00 - Dimanche 31 mars 2019 - 18:00
Lieu(x):
IUT de Moselle-Est - Chimie
12 rue Victor Demange
Saint-Avold
Expositions, projections de films et de diaporamas, conférences... le Festival Lorraine Photonature revient pour sa 4e édition à Saint-Avold.
Programme :
Samedi 30 mars
- 15H00 CHAMPS DE POSSIBLES (Valentin FAIVRE) : « Depuis plus de 10 ans, Valentin Faivre travaille sur une surface très petite : quelques champs choisisdans le Limousin. Il nous dévoilera toutes les images possiblesdans ces lieux …
- 17H00 DIAPORAMA SUR LA FAUNE LOCALE (GECNAL) : Le GECNAL Warndt Pays de Nied est une association de protection de la nature qui intervient plus particulièrement dans les régions dites du Warndt et du Pays de Nied, donc dans le bassin houiller au sens large …
- 18H30 REMISE DES PRIX DU CONCOURS PHOTOS
- 19H00 JE SUIS AMOUREUSE D’UNE TERRE SAUVAGE … (Florence DABENOC ‐ invitée d’honneur) : Florence nous emmènera avec elle, sur les pistes d’Afrique, pour découvrir dans quelles conditions elle réalise ses images, et nous fera partager sa passion pour les animaux fascinants qu’on peut y rencontrer.Cela lui permettraaussi d’évoquer avec le public les menaces qui pèsent sur eux.
Dimanche 31 mars
- 15H00 MADAGASCAR, UN JOYAU D'ENDÉMISME MENACÉ (Denis PALANQUE et Nathalie HOUDIN) : Madagascar, ce joyau naturel unique au monde, est devenue aujourd'hui une priorité mondiale pour la conservation des forêtset des primates.
- 16H30 SUR LES TERRES DE DÉESSE CERASTES, À LA DÉCOUVERTE DES REPTILES DU MAROC (Dylan BOUCHET) : Conférence diaporama sur les reptiles du Maroc et la façon de faire pour les photographier.
Invitée d'honneur : Florence Dabenoc
Florence est une enfant du pays. Photographe amateur, elle va nous présenter sa nouvelle exposition "Twiga" consacrée à la girafe. Victime de braconnage ou privée de son habitat, la girafe, longtemps préservée, a rejoint fin 2016 la longue liste des espèces menacées. L’exposition Twiga (girafe en swahili) est un cri du coeur,un cri d'amourpour ces icônesafricainesmajestueuseset si attachantes.
Pièce(s) jointe(s):