[EVENEMENT] Lettre à Lou / Et tu danses, Lou. Handicap

 
Date(s): 
Jeudi 14 mars 2019 - 18:00
Lieu(x): 
Espace Bernard-Marie Koltès
île du saulcy
Metz
Affiche Lettre à Lou/ Et tu danses, Lou

Projection de LETTRE À LOU, suivie du CONCERT de LOU, de Luc Boland & Lou Boland, et lecture de ET TU DANSES, LOU, de Pom Bessot & Philippe Lefait.

 

Jeudi 14 mars

18h Lecture / Texte de & avec Pom BESSOT & Philippe LEFAIT

19h15 Film documentaire / écrit & réalisé par Luc BOLAND

20h45 Concert de Lou / Lou BOLAND

21h30 Rencontre

 

PROJECTION, CONCERT et LECTURE, tout public.

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION (www.ebmk.fr)

LE HANDICAP EN QUESTION

L’Espace Bernard-Marie Koltès et la Maison de l’étudiant se mobilisent aux côtés de la mission handicap de l’Université de Lorraine et vous proposent une soirée au bénéfice de 3 associations qui œuvrent en direction d’enfants en situation de handicap. Venez découvrir les univers de deux enfants hors du commun et assistez à leur « combat » du quotidien. Les bénéfices des entrées seront partagés entre la Fondation Lou, l’Association France Handicap Rare - Troubles Complexes du Langage (AHAR - TCL). L’entrée est libre mais tous les dons seront les bienvenus pour soutenir ces enfants et leurs familles.

LETTRE À LOU

Film documentaire écrit & réalisé par LUC BOLAND / Avec LOU BOLAND

Lou est un petit garçon de cinq ans qui ne voit bien qu’avec le cœur... Il est aveugle de naissance, et profondément différent dans sa tête, ce qui ne facilite pas tous les jours la vie de ses parents. Mais au-delà des difficultés, c’est un petit prince, mignon à croquer, facétieux et plein d’humour, en un mot : une leçon de vie. Ce documentaire vous propose donc de suivre l’évolution des six premières années de Lou, au travers du regard de son papa cinéaste.

ET TU DANSES, LOU - LECTURE

Un hasard génétique a mis au premier jour sur le chemin de leur vie commune un invité-surprise. Une singularité qui fait que l’enfant Lou présente « des troubles sévères du langage et quelques difficultés associées ». La vie est facétieuse : maman fait des livres et papa travaille à la télé. L’histoire peut commencer. Texte de & avec POM BESSOT & PHILIPPE LEFAIT (publié aux éditions Stock)

Crédits photographiques: P. Lefait

#Handicap

Soumis par un étudiant