De la danse à la Maison de l'étudiant avec Joris Perez

Publié le 8/01/2019 - Mis à jour le 4/05/2023
portrait joris perez

Joris Perez a rejoint le CCN (Centre Chorégraphique National)- ballet de Lorraine en 2003 en tant que danseur et a obtenu un diplôme d’enseignant en 2006. Il  a rejoint l’équipe d’action culturelle et pédagogique du CCN – ballet de Lorraine en 2014. Il va animer un atelier de danse contemporaine à la Maison de l’étudiant de Nancy en janvier 2019. Il nous explique en quoi consiste le projet.

"Philippe Crevisier, l’animateur de la MDE, a sollicité le ballet de Lorraine pour organiser ces ateliers sur le campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy.

L’idée est de co-créer avec les étudiants  pour  aboutir à une représentation. Tout l’intérêt est de ne pas être dans une transmission unilatérale, mais de favoriser l’échange et la rencontre. Chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice de la création.

Toute personne est la bienvenue, quel que soit son niveau de pratique en danse (ndlr l’atelier est déjà complet).

Je devrai trouver un équilibre où chacun pourra trouver sa place, avec le niveau qui est le sien. La motivation et l’implication m’intéressent plus que la technique. Avec la technique on peut impressionner, avec l’implication on peut émouvoir.

Un représentation finale est prévue le 5 avril dans le cadre des JACES."

Ateliers prévus les  8 – 15 – 29 janvier, le 5 février, les 5 et 26 mars.