Besoin d'un livre ? Faites le venir dans la BU de votre choix

Publié le 19/10/2018 - Mis à jour le 22/09/2020

Le réseau documentaire de l'UL est riche de plus de 2 millions de documents et chacun d'entre eux peut être réservé et retiré dans la BU de son choix.

Il suffit d'aller dans le catalogue Ulysse, chercher, trouver le(s) document(s) et activer la fonction "Réserver".

Le document sera disponible sous 2 jours ou un peu plus selon le lieu de réception demandé.

Ce service en fonction depuis février 2016 rencontre un large succès puisque 25.000 documents ont ainsi transité entre BU pour la seulle année universitaire 201/2018. Cela permet de faire vivre des collections peu demandées, de limiter l'achat de documents très pointus et d'acheter en plus grand nombre des manuels à destination des étudiants notamment.