Expo Ma thèse en BD : la recherche à la portée de tous

Maison de l'Étudiant Nancy
3 place Godefroy de Bouillon bâtiment D CLSH
Nancy
Ma thèse en BD : la recherche à la portée de tous

Après avoir lancé le concours Ma thèse en 180 secondes en France, l’Université de Lorraine a souhaité adapter en bande dessinée les prestations scéniques des finalistes de l’édition lorraine, en faisant appel aux auteurs Peb & Fox. Trois années de suite, des albums ont été distribués gratuitement au public, ils sont maintenant réunis dans un recueil diffusé à l’échelle nationale.

L’exposition propose une sélection de planches, accompagnée d’originaux et de documents de travail prêtés par les auteurs.

Le 10 octobre à partir de 17h, la Maison de l’Étudiant accueille les auteurs. Ils seront accompagnés par des doctorants qui pourront échanger avec le public autour de leur participation au concours, leur collaboration avec Peb & Fox et bien évidemment sur leur travail de chercheur.

A 18h30, les auteurs proposeront un atelier pour présenter leur méthode de travail et donner quelques astuces pour réaliser une case de BD*.

places limitées (20 personnes)